Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
N'importequelsoir
2 mai 2016

Encore !!!?

Encore un blog ? et il parle de quoi ce blog ? De mode ? non. De maquillage ? non. De cuisine ? non plus. Un blog réac ? non, non. Ce blog proposera des sujets culturels (livres, musique, peinture, arts divers) et des textes d'humeur selon l'actualité. Bon, j'avoue que j'ai réfléchi longuement...Parce que la culture c'est compliqué de nos jours. Les gens s'en foutent un peu. On lit moins, les politiques coupent les vivres régulièrement aux artistes, préférant mettre de l'argent dans... dans quoi au juste ? on ne sait pas. Si culture il y a, elle est formatée, réglementée, normalisée afin que tout le monde lise ou écoute la même chose. Les médias ne sont plus curieux (les gros quotidiens, hebdomadaires et télévisions), se rangeant derrière ce qui fonctionne, derrière leurs actionnaires et derrière leur manque d'envie, dirait-on. Dommage. Alors oui, j'aurais eu plus de lecteurs en parlant make-up ou vide-dressing ou encore en m'insurgeant contre l'immigration massive dans un style zemmourien ou finkelkrautien. Oui, j'aurais eu plus d'audience, c'est certain.

Mais en fait je m'en fiche. J'écris pour qui veut me lire, pour moi et aussi pour qui veut partager  des coups de coeur (roman, musique) des spectacles, des idées, etc. La liberté avant tout.

Voilà. Et en guise d'intro, un vieux morceau  d'Eiffel que j'aime particulièrement.

Au prochain post.

 

Eiffel - A Tout Moment La Rue : le clip

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N'importequelsoir
Publicité
Archives
Publicité